Le test comparatif : Ponceuse Bosch contre Ryobi

Travailler avec les bons outils, c'est au moins 50% d'efforts à fournir en moins ! Entre le parquet dans plusieurs pièces de la maison, les volets, la porte du garage et quelques autres bricoles à rénover, nous avons acheté plusieurs petites ponceuses et loué de plus gros modèles quand c'était nécessaire (notamment pour poncer le parquet).




La prise en main de l'une et de l'autre : rien à dire, j'ai été à l'aise de suite ! La Ryobi est un poil plus lourde mais plus volumineuse elle est plus facile à saisir que la petite Bosch.
(A gauche) La Bosch et son bouton de mise sous tention situé au milieu de la ponçeuse. (A droite) La Ryobi avec ses deux boutons pour la mettre en marche et l'éteindre et son bouton pour moduler la puissance.
(Agauche) La tête en forme de fer à repasser de la ponçeuse Bosch. (A droite) La tête ronde et rotative de la Ryobi. Avec la Bosch, on passe vraiment partout, même dans les coins et les rebords. La Ryobi est plus adaptée pour les surfaces planes.

Le collecteur de poussière de la Bosch est plus petit que celui de la Ryobi. L'un comme l'autre se démontent facilement, il suffit de les déboiter pour les vider. Les deux ponceuses sont équipées d'un filtre.