Le catalogue IKEA 2016, que du bonheur à l'intérieur ?

Au mois de juin, je me sens toujours un peu fébrile. Au mois de juillet, les choses changent et mon état évolue de manière significative. Sans pouvoir faire quoi que se soit, il sort de ma bouche le mot incompréhensible "njut !" et quand je m'arrête devant une jolie commode ou une armoire à mon goût je ne peux m'empêcher de dire "vous prenez la carte family ?". Bizarrement, tout rentre dans l'ordre quand je reçois le nouveau catalogue Ikea. Renouvelé tous les ans au mois de juillet, je l'attends un peu comme le messie, c'est vrai. 

Cette année, le catalogue Ikea semble beaucoup plus vivant que l'année dernière. Si je regarde la couverture de plus près et que je la compare avec la couverture du cata' de l'année dernière, c'est le cas de le dire, il n'y a pas photo ! En effet, on passe de la chambre à la cuisine, la pièce devenue en quelques années le lieu incontournable où les familles aiment à se réunir pour partager les repas mais aussi des bons moments. Dans cette cuisine, un homme souriant sert un jus de fruit à un enfant confortablement installé sur un marchepied, Ikea bien évidemment. Ces deux-là semblent complices, comme un père et un fils, ce qu'ils sont je pense, et... ils sont heureux. Il faut le dire,c'est vrai qu'on est drôlement heureux dans une cuisine Ikea ;)

Autre truc qui me tape dans l'oeil et qui mérite d'être souligné : le coloris vert est omniprésent. Dans cette cuisine, c'est la jungle ! Si on regarde bien, il y a plus de pots avec des plantes que de nourriture. Planches à découper, caisses, le plancher...le bois est partout, on se croirait presque chez Tarzan :) . Aaah la nature ! Cette valeur fédératrice de bonheur qui nous rassemble tous.


Je n'ai toujours pas ouvert mon catalogue, mais je me sens gaie comme un pinson, vraiment de bonne bonne humeur et prête à claquer un fric fou. L'effet Ikea ?


L'année dernière Ikea nous proposait sur sa couverture de commencer la journée en douceur. Cette année, on peut lire : "Ikea, les petites choses font les grands moments", c'est écrit en gros et en gras. Bien plus que des produits cette année mais "des petites choses" qui feront de ma vie "des grands moments" de bonheur.

Ensuite, si vous arrivez à contenir l'envie folle d'ouvrir votre catalogue, vous pourrez lire en plus que le marchepied MÄSTERBY est à 29,90 euros. Tiens, tiens,  Il  semblerait qu' Ikea tente d'entrer dans le vif du sujet et veuille me vendre autre chose que du bonheur mais un petit marchepied (à un prix accessible à toutes les CB, bien évidemment).


Avec la crise qui s'installe depuis 2008, les valeurs refuge évoluent. Si l'année dernière le catalogue (et les produits Ikea) semblait vouloir nous apporter le bien-être et la douceur qu'il nous manquait, cette année, la famille et la nature sont au rendez-vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire