Rénovation : Des carreaux de ciment mieux que des neufs (la suite)

Suite  du premier billet (le premier billet est ICI. C'est quand même mieux d'y jeter un coup d'oeil si tu veux comprendre ma grande aventure avec les carreaux de ciment), voilà ce que sont devenus les carreaux ! 
Dans notre maison, nous avons été obligés de faire sauter la cheminée dans notre chambre. Pour combler le trou esthétiquement, on pouvait mettre du parquet mais il y a aurait eu forcément une différence avec celui d'origine. Dans ce genre de cas, je préfère trancher et jouer la carte du contraste. Après des heures passées à convaincre mon Chéwi ("mais si, tu vas voir, tu vas trop kiffer ! ça va tout déchirer, je suis sûre, laisse-moi faire ! Enfin...laisse-toi faire !" car c'est Chéwi qui a fait les travaux. Là où femme ne peut, Chéwi agit avec ses bras musclés), il a dit "oui" et nous avons posé les carreaux de ciment. Et je n'ai rien perdu : même les petits bouts ont été utilisés façon mosaïque.

Une cheminée remplacée par une déco en carreaux de ciment

les carreaux de ciment peuvent se poser sans joint. Dans ce cas, il suffit de les poser les uns contres les autres. Dans notre cheminée, comme c'était notre première installation, nous avons fait un petit joint de 1mn (sur la photo, il n'a pas encore été réalisé). Le rendu final est sympa car nos carreaux sont gris tout comme la couleur du joint.

Quand on perce une porte, il y a forcément l'espace du mur à combler au sol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire